Les formations
afficher le menu

BTS Gestion de la PME

En partenariat avec notre école PIGIER Performance.

BTS GESTION DE LA PME

Dans les PME - PMI, les fonctions de gestion administrative, commerciale et comptable ne sont pas exercées par différents services spécialisés, mais souvent par un nombre réduit de personnes.
C’est dans ce contexte que la formation BTS Gestion de la PME (GPME), anciennement BTS AG, prend tout son sens : collaborateur administratif polyvalent, il assiste le chef d’entreprise dans toutes les tâches qui ne relèvent pas de la production : administration, communication, comptabilité, gestion commerciale et dialogue avec les partenaires extérieurs de l’entreprise.

Le technicien supérieur en Gestion de la PME apporte son appui directement au dirigeant d’une très petite, petite ou moyenne entreprise. Le titulaire du diplôme doit avoir une perception globale de l’activité et l’environnement de la PME pour pouvoir assurer des tâches très polyvalentes. Celles-ci requièrent une forte disposition pour la communication, la fonction d’interface se situant aussi bien au niveau interne qu’externe. Elles nécessitent une grande adaptabilité aux interlocuteurs ainsi qu’aux contextes d’exercice de la fonction et aux moyens et supports disponibles, en particulier numériques. Le degré d’autonomie peut varier mais s’accompagne d’une capacité à rendre compte et à alerter.

Pour + d'infos et pour candidater : PIGIER PERFORMANCE BESANÇON

 

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M