GLOBAL : L'école EST'M Besançon à l'international
afficher le menu

Paul réside à San Francisco

Paul

"Après avoir obtenu un BAC ES je me suis orienté en DUT Techniques de Commercialisation à Belfort. J’ai décidé de continuer mes études en poursuivant en BAC+3 Responsable du Développement Commercial (RDC) chez PIGIER Performance Besançon. J’ai eu la chance d'effectuer mon stage au sein d’une grande entreprise en tant que Chargé de Communication. J’ai beaucoup appris sur le terrain et à l’école : j'ai développé des compétences telles que la communication, le marketing et la gestion. J’ai malheureusement échoué à l’examen que je compte bien passer à nouveau dès mon retour en France.

 

Suite à cet échec, je me suis remis en question et j’ai jugé judicieux d’aller apprendre l’anglais pour pouvoir par la suite viser un poste international. Je suis donc depuis plusieurs mois résident de San Francisco où je prends des cours d’anglais dans une école.

 

A mon retour en Juin 2019, je me représenterai à l'examen du BAC + 3 dans de meilleures conditions. J'envisagerai par la suite la poursuite de ma carrière professionnelle."

 

 

 

 

 

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M