Les formations
afficher le menu

Les BTS et BAC+2

Les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ou le BAC+2 (Titre de niveau 5) sont des formations courtes qui s'obtiennent au terme de deux années d'études.

Au départ, la logique était d'orienter les élèves sur le marché du travail à la fin de leur BTS, mais aujourd'hui beaucoup d'étudiants souhaitent poursuivre en BAC+3/Bachelor.

L'ambiance des études BTS/BAC+2 est un mélange entre le lycée et la fac : liberté MAIS obligation de se présenter aux cours !

La plupart des étudiants de l'école EST'M de Besançon suivent leur cursus de BTS/BAC+2 en alternance : cela permet de se former concrètement à un métier tout en continuant à apprendre la théorie.

Depuis quinze ans environ, l'alternance se développe de manière exponentielle : elle est professionnalisante, reconnue par les recruteurs. L'étudiant sera donc en contrat de professionnalisation ou contrat d'apprentissage (contrat de travail) durant toute sa formation.

Côté de l'emploi, l'alternance est largement plébiscitée : elle constitue une véritable plus-value pour les recruteurs en quête de jeunes talents.

A l'issue de leur BTS ou de leur BAC+2, les ex-étudiants affichent de bons taux d'emploi et une rapide insertion professionnelle, sans oublier que l'alternance est devenue un véritable moyen de pré-recrutement pour les entreprises.

L'école EST'M de Besançon propose 4 BTS et 1 BAC+2 :

- Le BTS Assurance

- Le BTS Manager Commercial Operationnel (MCO anciennement MUC)

- Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

- Le BTS Professions Immobilières (PI)

- Le BAC+2 Attaché(e) de Direction (ATD)

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M