Les formations
afficher le menu

BAC+5 Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine

Ce diplôme est proposé en partenariat avec notre école SOFTEC

(Doubs-Bourgogne-Franche-Comté-Alsace)

Diplôme reconnu par l'Etat et enregistré au RNCP (Niveau 7)

Le (la) Conseiller(ère) en Gestion de Patrimoine (CGP) effectue une approche globale du patrimoine de ses clients. Avant toute chose, il (elle) fait un bilan de la situation patrimoniale et fiscale de son client. Puis il (elle) recense les attentes et les objectifs de celui-ci et le niveau de risque. Des solutions et des produits adaptés seront alors proposés par le (la) CGP.
Pour optimiser le patrimoine qui lui est confié, le (la) CGP doit assurer une veille portant sur les évolutions fiscales et patrimoniales, les marchés financiers ou immobiliers…


Il (elle) doit aussi prendre en compte tout événement touchant à la vie familiale de son client (divorce, succession…) et, si nécessaire, reconsidérer la stratégie patrimoniale qu’il (elle) a mise en place. L’activité est exercée à la fois par des Conseillers(ères) en Gestion de Patrimoine salariés, ou en exercice libéral. Les métiers exercés par le ou la conseiller(ère) en gestion de patrimoine peuvent être les suivants : conseiller(ère) clientèle en banque privée, family officer, courtier en banque et assurances et gestionnaire de portefeuille.


TYPES DE STRUCTURES VISÉES

- Cabinets de gestion de patrimoine,
- Agences Immobilières spécialisées en défiscalisation / Promotion Immobilières,
- Établissements bancaires,
- Agences générales d’assurance,
- Cabinets de courtage,
- Études notariales,
- Cabinets d’expertises comptable.

Durant votre cursus au sein de l'école EST'M Besançon, vous apprendrez à :

- Auditer un client patrimonial : réglementation d'activité de CGP, régimes matrimoniaux, successions et libéralité, fiscalité et droit.

- Analyser la situation patrimoniale : instruments financiers, techniques de financement, conduite d'un audit patrimonial.

- Préconiser une stratégie patrimoniale : protection sociale, épargne salariale, assurance-vie, investissements immobiliers...

- Suivre et développer une clientèle : suivre et actualiser le plan d'actions, techniques de ventes et de réseaux.

 

Ce BAC+5 vous intéresse ? Vous souhaitez de la documentation ou recevoir un dossier de candidature ?

Cliquez ICI !

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M