FABLAB
afficher le menu

Quentin, ancien étudiant EST'M et Chasseur Immobilier chez Marc Vernier Immobilier

Bonjour, je suis Quentin, ancien étudiant de l’école EST’M, j’ai 27 ans et déjà 7 ans d’expérience dans l’immobilier,
 
 
J’ai effectué un BTS professions immobilières en alternance via l’école EST’M à Besançon. J’ai eu la chance de rencontrer de bons intervenants à l’école, qui avaient une réelle expérience de terrain (architecte, avocat, responsable d’agence immobilière…). Cette formation, complète et enrichissante, m’a conforté dans l’idée de faire de l’immobilier mon métier.
 
A l’époque, mon employeur était Century21 Luxor Immobilier. Lorsque je suis arrivé, une nouvelle équipe de vente venait d’être mise en place et j’ai pu découvrir le cycle complet de la transaction immobilière : prospection, rentrée de mandat, commercialisation, visites, suivi vendeur, rédaction et signature de compromis de vente et accompagnement jusqu’à l’acte authentique. Cette expérience fut pour moi très instructive et m’a permis de me dépasser.
 
Le hasard de la vie étant bien fait, lors du gala de remise de diplôme de l’école EST’M fin 2014, je bouscule malencontreusement Marc VERNIER : nous avons donc passé la soirée à discuter et à échanger. Ce fut le début d’une longue collaboration. Il sera tout d’abord mon responsable pendant 2 années à l’OFFICE IMMOBILIER, puis nous avons décidé de combiner nos forces et Marc VERNIER a ouvert une nouvelle agence immobilière sous son nom « Marc VERNIER IMMOBILIER ».
En combinant son expérience, ses réseaux, jeunesse et mon approche digitale, nous prenons un nouveau virage et travaillons désormais en zéro papier : tous nos mandats de vente, compromis de vente sont entièrement dématérialisés !
Nous étions la 1ère agence immobilière bisontine à mettre en place le système de signature électronique à distance. Tous nos biens disposent d’une visite virtuelle permettant un gain de temps considérable lorsque l’on maitrise les usages. Marc VERNIER est un très gros apporteur d’affaire. Il passe la plus grande partie de son temps à rentrer de nouveaux mandats via son réseau qu’il entretient tout le temps et reste au contact des vendeurs. Pour ma part je ne m’occupe presque exclusivement des acheteurs. Nos métiers sont donc complémentaires.
 
Nous avons un projet d’association, et avons pris un mois d’investissement personnel pour participer à l’émission « Chasseur d’appart ». Fort de caractère, notre tandem commercial ne compte pas s’arrêter là : nous avons pour projet d’intégrer un nouveau collaborateur.

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M