FABLAB
afficher le menu

Chloé, étudiante EST'M et Chargée de Recrutement chez Adecco

Je suis Chloé, étudiante à l'école EST'M,
 
J'ai intégrer le BTS Assistant(e) de Gestion PME-PMI (aujourd'hui BTS GPME) de l'école EST'M de Besançon à la rentrée 2015 après deux années de fac. J'avais commencé à rechercher une entreprise pour mon alternance bien avant la rentrée et c'est Johanna PAOLUCCI qui m'a aidée à trouver le poste que j'ai occupé pendant les deux années de BTS. J'étais conseillère au SERCI (Service des Enquêtes et Réclamations du Courrier International) à Besançon. 
 
Après avoir obtenu mon BTS j'ai intégré le BAC+3 CRTT. Pour suivre ma formation en alternance, j'ai été recrutée au sein d'Adecco, sur le site de Gray où j'ai occupé un poste de Chargée de Recrutement. 
 
J'occupe toujours ce poste chez Adecco pour mon BAC+5 DRH, avec, en plus, la gestion de la permanence de l'agence de Luxeuil un jour par semaine.
 
Ma directrice multi-sites a également commencé à me former sur une partie plus commerciale car en septembre j'évolue sur un poste de Chargée d'affaires.
 
Cette année je suis donc en charge :
- du sourcing
- de la gestion des offres
- du recrutement en intérim, CDD et CDI (entretiens, tests...)
- du suivi sécurité
- de la gestion des contrats
- de la gestion administrative de l'agence
- de la gestion de la base de données candidats/clients
- du suivi intérimaires
- du suivi facturation et relance
- de la gestion de nos réseaux sociaux
- de la relation clients/intérimaires/acteurs de l'emploi (pole emploi, mission locale...)
- du suivi, de la gestion et du développement du portefeuille clients et prospects (repérage des affaires potentielles, prospection, proposition de projets (intérim, placement, formation), placements actif et push candidats...).
 

Dans le futur, je pense continuer dans le domaine de l'intérim et j'aimerais pouvoir évoluer à plus long terme sur des postes à responsabilités comme responsable de site, directrice d'agence... 

 

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M