L'école
afficher le menu

Présentation de l'école

L'école EST'M : une longue histoire !

1999 : L'école EST'M (ex Franche-Comté Formation) propose, pour la première fois en Franche-Comté, le BTS Professions immobilières.

Au fil des années, de nombreuses autres formations voient le jour sur les métiers du tertiaire.

2014 : L'école EST'M s'associe avec le réseau PIGIER Performance pour proposer de nouvelles formations sur un même campus. 

Aujourd’hui, l'école EST'M  de Besançon vous propose 15 parcours de formations diplômantes en alternance (contrat de professionnalisation et contrat d'apprentissage) du BAC au BAC+5 dans les domaines du management, de la vente, du commerce, de la communication, du marketing, des ressources humaines, de la gestion, de la comptabilité, de la finance, du secrétariat, de l'assistanat, du paramédical, de l'assurance, de l'immobilier, et de la gestion de patrimoine.

Les formations sont réparties entre les cours suivis à l’école et la présence en entreprise, ce qui permet aux alternants de mettre au maximum en pratique leurs connaissances sur le terrain.

Les écoles EST'M PIGIER Performance : deux écoles, de nombreuses valeurs

Les écoles EST'M PIGIER Besançon sont signataires de la Charte de la diversité : à ce titre, nous aimons accueillir tous les profils, tous les parcours, tous les âges... 

Seules comptent l'envie et la motivation !

 "Étudier sur notre campus, c'est évoluer au sein d'écoles dynamiques, ambitieuses et modernes qui vous donneront la possibilité de prendre en main votre avenir professionnel."

"Dans notre école, on ne se forme pas pour se former ; on se forme pour gagner en compétences, en connaissances, pour accéder à l’emploi, pour conserver sa place dans une entreprise et faire évoluer sa carrière professionnelle."

 

Nos écoles sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

C’est une volonté permanente d’adapter le cadre des études aux étudiants, compte tenu de la typologie du handicap et de ses contraintes tant matérielles qu’humaines : accès PMR, troubles de l'audition, de la parole, de la vue, Dys-, et handicap invisible.

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M