Actualités

Roger RAMOS - Entreprise partenaire

Roger Ramos, directeur d'un cabinet de courtage.

Qu’est-ce qui vous a motivé à prendre des alternants de l'ESTM Besançon ?

On avait fait un essai en 2018 et on a eu entière satisfaction sur la qualité de la personne que sur l’encadrement qui était réalisé par l'école ESTM à Besançon. Cette personne aujourd’hui fait toujours partie de notre cabinet. Quand on recrute on cherche des profils qui sont capables d’intégrer le cabinet à la fin de leur cursus. C’est surtout les services autour de l’alternant qui ont été appréciés et qui sont appréciables.

Quel service a mis en place notre équipe pour vous accompagner ?

L’équipe a fait un gros travail en amont au niveau de la recherche des CV en adéquation avec le type de profil que l’on recherchait. Ensuite nous avons reçu en entretien les personnes sélectionnées par l’école et ensuite nous avons fait notre choix. Au niveau de la mise en place du contrat l’école s’est occupée de tout le dossier du début à la fin : préparation du contrat, conseils concernant la mise en ligne de ce dernier sur la plateforme de l’OPCO et envoi des papiers administratifs aux personnes concernées. À chaque fois il y a eu un suivi également après la signature du contrat. C’est un service très important pour nous aussi et cela a même joué dans le choix de l’école.

Que diriez-vous à une entreprise qui voudrait travailler avec notre école ?

Pour l’étudiant je dirais que c’est une école qui est très bien au niveau de l’encadrement, du suivi puisque j’ai eu de bons retours de la part d’étudiants étant dans l’école. Pour une entreprise je lui dirais de faire confiance à l'ESTM puisqu’ils s’occupent de tout. C’est une école qui mérite qu’on lui fasse confiance et si les entreprises ne la connaissant pas il faut tester, je dirais même que l’essayer c’est l’adopter.

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M