Actualités

Mélanie, intervenante en ressources humaines.

Quel est votre parcours au sein de l'école ESTM ?

J'ai intégré l'école pour suivre un master en Ressources Humaines, une fois diplômée on m'a proposé d'intervenir en tant que jury pour les BAC+5 Directeur(trice) des Ressources Humaines. Quelques semaines plus tard l'ESTM m'a demandé si j'aimerais intervenir pour des séminaires professionnels auprès des BAC+3 Gestionnaire des Ressources Humaines. J'ai bien évidemment accepté cette proposition. Comme l'expérience se passait bien on m'a proposé de poursuivre en tant qu'intervenante auprès des BAC+2 Assistant(e) Attaché(e) de Direction, des BAC+3 et BAC+5 RH.

Qu'est ce qui vous a motivé à collaborer avec notre école en tant que formatrice ?

J'ai eu envie d'enseigner auprès des jeunes car j'aime la pédagogie, accompagner et j'aime l'humain, c'est ce qui caractérise mon métier puisque j'ai trois activités. Je suis formatrice, je suis conseillère en bilan de compétences et consultante en ressources humaines. J'ai donc l'humain au coeur de toutes mes démarches et cela me permet d'avoir un public varié puisque j'interviens autant auprès de salariés, de demandeurs d'emplois, de chefs d'entreprises et auprès d'étudiants.

La partie étudiante c'est aussi le coup de coeur d'avoir toujours le lien avec les jeunes, les faire progresser et leur montrer qu'ils peuvent se faire plaisir et trouver le job qu'ils veulent. J'ai aussi eu l'opportunité d'être tutrice donc j'avais mon poulin à coacher et à faire progresser pour qu'il se  plaise dans son travail.

Comment décririez-vous l'équipe interne de l'ESTM ?

L'équipe est dynamique, motivée, enthousiaste, c'est un réel plaisir de travailler avec l'école, c'est pour ça aussi que j'ai accepté de renouveler tous les ans les cours et ma position de jury. J'adore l'équipe en interne avec leur optimisme et leur joie et ça pour moi c'est essentiel.

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M