Actualités

Madelyne étudiante en BTS NDRC : son témoignage !

Je me présente, je m’appelle Madelyne et je suis étudiante au sein de l'école EST’M à Besançon.
Après plusieurs années passées dans la restauration, j’ai voulu poursuivre mes études en BTS Négociation et Digitalisation de le Relation Client.
 
 
AS-TU APPRÉHENDÉ LA MISE EN PLACE DES COURS A DISTANCE ?
 
Oui j’ai appréhendé les cours à distance mais je pense que je ne suis pas la seule. Pourquoi cette appréhension ? Car je ne savais pas à quoi m’attendre, entre le réseau internet, le fait d’avoir les intervenants face à nous virtuellement, je ne savais pas comment ça allait se passer, j’allais vers l’inconnu.
Finalement cette appréhension n’est plus présente aujourd’hui. Les cours à distance se passent très bien. J’ai même l’impression que les intervenants sont plus à l’écoute depuis qu’on est en visio.
 
 
COMMENT S’EST DÉROULÉE LA MISE EN PLACE DES COURS À DISTANCE ?
 
Dès l’annonce de la fermeture des écoles nous avons reçu un communiqué par mail de la part de l’école qui nous informait que les cours seraient assurés à distance par le biais de la visio et que tout se mettrait en place dès le lundi suivant (deux jours après). Je trouve que l’école a fait preuve de réactivité !
 
 
SELON TOI EST-CE-QUE LES COURS À DISTANCE SONT APPRÉCIÉS ?
 
Oui les cours à distance sont appréciés par tout le monde. Dans l’ensemble nous aimons beaucoup cette solution puisque même si on ne passe pas notre diplôme cette année mais en 2021, on continue à avoir des épreuves blanches ; s’entrainer à l’examen et suivre nos cours sont pour nous des choses très positives et rassurantes.
 
 
SI TU DEVAIS DÉCRIRE L’ÉCOLE EN TROIS MOTS ?
 
Diplôme, alternance, et réactivité pour le coup !

Retour

L’EST’M en quelques chiffres ...

En savoir plus sur l’EST’M