Menu

La recherche d'entreprise

88% des candidats que nous avons sélectionnés ont trouvé un contrat de professionnalisation.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

La mise en relation avec nos partenaires

Ce chiffre n’est pas dû au hasard. Il résulte d’une méthode stricte de coopération entre notre équipe de conseillers et les candidats recrutés.

Tout est basé sur le co-investissement : nos conseillers sont totalement disponibles et dévoués à leurs candidats dès lors que ces mêmes candidats prouvent leur motivation et leur engagement dans la recherche d’un contrat de professionnalisation.

Avec l’aide et l’encadrement de nos conseillers, chaque candidat participe de fait directement à la construction de son projet professionnel, prend conscience de son profil (de ses points forts et de ses points faibles), exprime ses souhaits (en terme de secteur d’activité, de zone géographique…). Cette analyse précise des capacités, des compétences et des objectifs des candidats, permet à nos conseillers de les mettre en relation avec nos entreprises partenaires.

 

 

Les techniques de recherches d’emploi

Lorsqu’on recherche un contrat de professionnalisation, il est très important de bien maitriser les différentes techniques de recherches d’emploi, de connaître certaines ficelles et de ne pas tomber dans les pièges classiques des premières recherches d’emploi.

Vous pouvez compter sur notre équipe pour vous préparer et vous accompagner en vue de décrocher votre premier emploi en contrat de professionnalisation : construction et valorisation de votre CV, prospection téléphonique et physique auprès des entreprises, mises en relation avec nos entreprises partenaires, préparation personnalisée à l’entretien d’embauche etc.

 

 

La Recherche individuelle et collective d’entreprise

A l'EST'M, vous êtes accompagné(e) par un conseiller en recrutement pour rechercher un employeur prêt à s’investir pour vous former en signant un contrat de professionnalisation.

La recherche des entreprises d’accueil peut être :

  • individuelle : vous êtes seul(e) avec le conseiller qui va tenir compte de votre profil, de votre parcours scolaire, de vos atouts, de vos souhaits concernant les zones géographiques pour cibler les entreprises, les appeler, et décrocher un entretien ;
  • ou collective : des clubs par formation sont par ailleurs organisés pour rechercher collectivement des entreprises soit par une prospection téléphonique, soit par une prospection physique.
Actualités

Venez découvrir toutes nos formations professionne[...]

La jounée d'intégration se dérou[...]

ACCÉDEZ A NOTRE BLOG