Menu

L'EST'M

Apprendre un métier en alternant théorie et pratique est un principe logique. Pourtant, ce concept de formation a mis longtemps à être reconnu par les acteurs économiques. Le constat n’en est pas moins implacable : le bilan s’avère très positif aussi bien pour les jeunes qui ont choisi cette voie, que pour les entreprises qui ont osé relever le défi.

 

Notre Histoire

En 1999, FRANCHE-COMTÉ FORMATION propose pour la 1re fois dans notre région, le BTS Professions immobilières puis, plus tard, de nombreuses autres formations tournées vers les métiers du tertiaire. Aujourd’hui, notre offre de formation propose des titres et des diplômes tous reconnus par l’État : titre de niveau IV (niveau BAC), BTS, titres de niveau II (BAC+3), titres de niveau I (BAC + 5). 

 

Notre évolution

En 2013, FRANCHE-COMTÉ FORMATION devient Groupe FCF et rassemble désormais deux écoles : l’EST’M et l’ECDE, qui proposent des formations diplômantes du BAC au BAC+5 dans les métiers du tertiaire : assurance, immobilier, assistanat, ressources humaines, marketing, entreprenariat.


En 2014, l’école Pigier Performance Besançon ouvre ses portes et s’installe sur notre campus.

 

Nos valeurs

Sans entreprise désirant transmettre un savoir-faire et sans jeune désirant apprendre un métier, notre école n’a plus de raison d’être.

Ecouter les besoins des entreprises de notre région en terme de besoin en recrutement et de formation nous paraît être le point de départ de toute démarche. De ce fait, la proximité et les échanges avec les entreprises sont pour nous, un postulat de premier ordre.

De la même façon, comment ne pas accompagner et aider nos étudiants vers l’emploi, dans le contexte actuel que l’on connaît, sans y mettre résolument  toute l’énergie, tout le soin et l’attention que requiert cette mission ?

A l’EST’M, on ne se forme pas pour se former ; on se  forme pour gagner en compétences, en connaissances, pour accéder à l’emploi, pour y progresser et s’y maintenir.

Actualités

Toute l'équipe de l'EST'M souhaite une[...]

Le 23 juin prochain, l'EST'M organise son Job Dat[...]

ACCÉDEZ A NOTRE BLOG