Menu

Formation en alternance

Chacune des formations proposées par l'EST'M peuvent être réalisées en alternant périodes en entreprise et temps de présence au centre de formation.


Choisir sa formation en alternance, sous contrat de professionnalisation, est le meilleur moyen de préparer un diplôme ou un titre certifié et de se former à un métier concret.
La formule de l’alternance rencontre un succès croissant auprès des étudiants et des entreprises avec 627 000 contrats pro signés en 2011 en France.

Une tendance qui va continuer à s’accentuer car elle répond parfaitement aux besoins des jeunes et des entreprises.

Réaliser un BTS, un Bac+3 ou un BAC+5 en alternance, vous permet de vous différencier en acquérant une véritable expérience professionnelle, un atout précieux dans un marché de l’emploi de plus en plus compétitif.
En France, plus de 80 % des jeunes qui ont fait leurs études en alternance trouvent un emploi durable dans les six mois après leurs formations.

 

Les formations en alternance chez l'EST'M

L’alternance est inscrite dans la philosophie même de l'EST'M qui a conçu une pédagogie fondée sur l’expérience afin d’ajuster au plus près vos savoirs faire, vos savoirs être et vos compétences aux besoins des entreprises. L'EST'M vous accompagne :

    > Trouver une entreprise pour l’alternance
    > Ateliers coaching
    > Techniques de Recherche d’Entreprises,
    > Job dating...


Pour assurer la réussite de votre formation en alternance, vous êtes accompagné tout au long de l’année par votre conseiller en formation et par un tuteur qui fait le lien entre l’école et l’entreprise.


Le rythme d'alternance diffère en fonction de la formation choisie. En général, il s'agit d'un rythme de 2 jours par semaine en formation et 3 jours en entreprise ; ou de 3 jours en formation toutes les 2 semaines. 
Contactez nos conseillers par téléphone pour plus d'informations.

 

Le financement de la formation par alternance : le contrat de professionnalisation

Le contrat Pro est un contrat de travail à durée déterminée ou indéterminée d'une période de 6 à 24 mois, dont le coût de formation est pris en charge par l'OPCA de l'entreprise (Organisme de Financement).
Vous touchez un salaire qui peut varier de 55 à 100 % du SMIC, selon votre âge et votre niveau de formation. Découvrez les détails du contrat de professionnalisation dans notre Foire Aux Questions.

Actualités

Venez découvrir toutes nos formations professionne[...]

A ne pas manquer ! Le Jeudi 22 Juin 2017, les é[...]

ACCÉDEZ A NOTRE BLOG